• Merci, Luc Bronner, pour cet article fort utile publié dans Le Monde de vendredi dernier.

    2 commentaires
  •  Hormis les articles publiés dans Le Monde, Le Point et divers autres magazines, ce qui retient en ce moment l'attention, c'est la polémique nous opposant (est-ce terme exact ? je n'en suis pas sûr) à une équipe du Nouvel Obs et de Chronicart suite à la réponse à l'article de Fabrice Pliskin que nous avons eu le malheur de publier sur notre site (Qui fait la France.com).

    En vérité, très sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, sinon que je suis heureux que des journalistes parlent, en bien ou en mal, de notre livre. Pour une raison, et une seule : pour que ce livre se vende !!

    Car au-delà de ce qu'on dit dans notre manifeste, au-delà de notre démarche collective et de son caractère révolutionnaire ou pas (sûrement pas, du reste !), au-delà des critiques tantôt acerbes tantôt gentilles qui nous accompagnent, ce que nous faisons, nous ne le faisons pas pour nous, mais pour tous les gosses, les adolescents, les jeunes adultes qui habitent dans des quartiers pourris, dans des zones paumées, dans des villages où pas une âme ne rôde, bref, dans des coins où il ne fait pas - ou plus - bon vivre et où il n'y a plus ni espoirs ni perspectives.

    Ainsi, tous les euros qui seront collectés grâce à la vente de Chroniques d'une société annoncée iront à notre association, laquelle a vocation à soutenir, y compris financièrement bien sûr, des projets culturels conduits par des jeunes en difficultés, quelque soit leur lieu d'habitation - la banlieue ou la rase campagne - et leurs origines.

    C'est cela, pour nous dix qui avons écrit cet ouvrage, l'essentiel. Le reste est littérature...

     

     


    2 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Pardon pour cette longue absence... due hélas à des contingences professionnelles !

    Voici, en exclusivité, le lien vers notre site Internet, désormais disponible.

    Chronique d'une société annoncée, notre recueil de nouvelles et le point de départ de notre belle aventure, sortira chez Stock le 12 septembre prochain.

    A très vite...


    1 commentaire

  • votre commentaire