• Tout se met en place, peu à peu !

    Le collectif dont je vous parle depuis un certain temps a fait ses premiers pas à Saint-Denis, samedi dernier. Voici donc notre première photo de groupe, avec de gauche à droite, Thomté RYAM, Samir OUAZENE, Habiba MAHANY, Mabrouck RACHEDI, Jean Eric BOULIN, Khalid EL BAHJI, Karim AMELLAL, Mohamed RAZANE et Dembo GOUMANE.

    "Qui fait la France ?" est né de coïncidences, mais aussi et surtout d'une volonté commune d'agir en faveur des territoires en souffrance, urbains ou ruraux, et de promouvoir une littérature du réel, qui parle à tous et parle de tous.

    Notre premier acte, en tant que collectif, sera la parution en septembre prochain d'un recueil de nouvelles : "Chronique d'une société annoncée" chez Stock. Ce recueil sera doublé d'un Manifeste, qui figurera en quatrième de couverture et explicitera les motifs de notre engagements.

    Enfin, tout cela donnera lieu à une action commune que nous commençons à développer, mais que nous lancerons vraiment en septembre : la création d'une association ayant pour finalité de rapprocher, dans toute la France, les jeunes en difficulté de la culture, via le soutien aux projets artistiques.

    Dans cette perspective, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues !

    Atrès bientôt pour de nouvelles aventures !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    votre commentaire
  • Avec Mohamed Razane et Faïza Guêne, nous sommes invités pour échanger avec le public autour du thème : "Jeunes - Disciminations - Quartiers".

    Mardi 17 Avril de 18h à 20h

    à l'ODTI de Grenoble

    7 Place Edmond Arnaud

    Entrée libre

    Plus d'infos : rencontre ODTI


    votre commentaire
  • Avec Houda Rouane, Fouad Laroui et Rachid Djaidani, je serai jeudi prochain à 18h30 à l'Institut du Monde Arabe pour une rencontre autour du thème : Récits de vie en banlieue : une littérature éclatée.

    votre commentaire
  • Mohamed Razane, Mabrouck Rachedi, Jean-Eric Boulin, Khalid El Bahji et moi étions hier soir, au salon du livre, les invités de MInuit Dix, sur France Culture.

    Nous avons notamment pu y développer notre projet de collectif, dont la première traduction - c'est une révélation ! - sera un recueil de nouvelles qui sera publié en septembre prochain chez Stock.

    Pour accéder au podcast de l'émission, cliquer ici.


    2 commentaires
  • Bonjour à tous,

    La maison d'édition algérienne SEDIA, filiale de Hachette, vient d'acquérir les droits de Cités à comparaître. Mon livre sortira donc en avril prochain en Algérie ! Pour mille raisons, c'est une merveilleuse nouvelle que je tenais à vous faire partager. Je serai donc à Alger à partir du 31 mars, pendant une semaine, pour présenter mon livre dans différentes villes aux lecteurs algériens.

    J'espère rencontrer là-bas, mon autre chez-moi, un public nombreux ! Je vous en dirai plus dans quelques semaines...

    Bonne continuation à tous,

    Karim Amellal


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique