• Combien coûte l'immigration en France ? Rien, ça rapporte...

    Voici une petite idée du « coût » monstrueux de l’immigration pour la collectivité nationale :

    Selon une très récente étude parue dans Economie politique des migrations (n°8, 2010/2) dirigée par Xavier Chojnicki (université de Lille), les immigrés ont rapporté 12,4 milliards d’euros au budget de l’Etat en 2009 !

    Plus précisément, ils ont coûté au budget de l’Etat 47,9 milliards (dont retraites : 16,3 milliards, prestations de santé : 11,5 milliards, allocations familiales : 6,7 milliards, aides au logement : 2,5 milliards, RMI : 1,7 milliards…) et ils ont reversé au budget de l’Etat 60,3 milliards d’euros, dont 26,4 milliards au titre des cotisations sociales (c’est-à-dire de leur travail), 18,4 milliards au titre des impositions sur la consommation, 6,2 milliards au titre du remboursement de la dette sociale et de la CSG, 3,4 milliards au titre de l’impôt sur le revenu…

    Le bénéfice net de l'immigration pour la France en 2009 était donc de 12,4 milliards d'euros.

    Par ailleurs, leur contribution à l’économie nationale et au bien-être collectif ne s’évalue pas qu’à l’aune de leur très forte consommation et de ce qu’ils payent comme impôts et cotisations sociales, mais aussi grâce aux postes qu’ils occupent – et que peu de gens à part eux souhaitent occuper, par exemple :

    - plus de la moitié des médecins qui exercent dans des hôpitaux situés dans des zones défavorisées ou enclavées sont étrangers ou d’origine étrangère ;

    - 42% des salariés d’entreprises de nettoyage sont des étrangers ou des Français d’origine étrangère ;

    - 60% des mécaniciens automobiles exerçant à Paris et dans la région parisienne sont étrangers ou d’origine étrangère.



     


  • Commentaires

    1
    Thierry
    Mardi 25 Octobre 2011 à 12:43
    Rapport sur le coût de l'immigration
    Bonjour, je viens de lire votre article sur le coût de l'immigration et le fait que l'immigration rapporte à l'état. Je recherche un document officiel (récent), qui serait incontestable afin de le diffuser autour de moi dans ma boîte. Je suis entouré de fashos et j'aimerais leur mettre dans les dents. J'ai peur pour le résultat de Lepen aux prochaines élections. J'suis vraiement dégoûté de voir que ça s’arrange pas. Merci pour votre réponse. Cordialement Thierry
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :