• Conférence sur les discriminations dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie

    Le Caélif (Collectif des associations étudiantes LGBT d’Ile-de-France) poursuit son cycle de débats 2010-2011 en faisant le bilan de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie et en se demandant : «une journée mondiale de lutte contre l’homophobie et de la transphobie, et après ? » en partenariat avec le CAD, (Collectif des Alumni de Grandes Ecoles contre les Discriminations)

    Il y a 6 ans, une journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie voyait le jour à l’initiative du comité IDAHO. Célébrée le 17 mai de chaque année en commémoration de la suppression de l'homosexualité de la classification internationale des maladies, publiée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cette journée a donné le jour à de nombreux projets tant au niveau national qu’international : de l’appel pour une dépénalisation universelle de l’homosexualité à la déclaration soutenue à l’Assemblée Générale des Nations Unies soutenue par 67 Etats.

    Aujourd’hui, quel est le sens de cette journée ? Journée symbolique ou creuset de différents projets ? Levier d’action pour des actions de diversité ou journée œcuménique et médiatique ?

    Alors qu’une nouvelle bataille s’engage sur un projet de résolution à l’ONU, le CAELIF et le CAD proposent à la fois de dresser le bilan des actions passées et de se tourner vers les projets d’avenir en matière de lutte contre l’homophobie et les discriminations mais aussi, plus largement, de promotion des actions de diversité. En un mot : le 17 mai, pour quoi faire ?

    Une conférence à l’initiative du CAELIF et du CAD

    AVEC Louis-Georges TIN, Président du Comité IDAHO, porte-marole du CRAN, fondateur de la Journée Mondiale de lutte contre l'homophobie

    Catherine TRIPON, porte parole de l'Autre Cercle, association de lutte contre les discriminations dans le mondre professionnel

    Karim AMELLAL, écrivain et enseignant, spécialiste des questions de diversité

    Le débat sera animé par Vincent VIOLLAIN, président D'In&Outside

    Rendez-vous à 19h au Labo 13 de la Maison des Initiatives Etudiantes, 15 rue Jean-Antoine de Baïf Paris 13ème, A 1 MINUTE DU métro Bibilothèque François MITTERRAND (LIGNE 14)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :