• Inégalités de santé en Ile-de-France, un rapport accablant de l'ARS

    Selon que l’on vit dans les Hauts-de-Seine ou en Seine-Saint-Denis, on vivra plus ou moins longtemps. Voici le triste constat des inégalités face à la santé dressé par la toute récente étude de l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France présidée par Claude Evin. Égrenons :

    -       les habitants du 77 et du 93 vivent en moyenne deux ans de moins que leurs homologues du 78 et, bien sûr, de Paris – cela représente tout de même un écart de 28% !

    -       Le record de la mortalité infantile est détenu, là encore, par le 93 (5,4 décès pour 1000 naissances contre 3,6 en moyenne dans notre pays).

    -       On se suicide plus en Essonne que dans le reste de la France (19,6 pour 100 000 contre 11,3 en moyenne nationale)

    -       La tuberculose est de retour en région parisienne et, bien sûr, dans le 93…

    -       Last but not least, dans le 93 toujours, un enfant sur 4 vit en dessous du seuil de pauvreté.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Hassina
    Samedi 29 Janvier 2011 à 00:01
    merci
    Bonjour MR AMELLAL, je vous envoie ce message pour vous remercier de votre engagement. Je suis moi aussi franco algerienne et je suis tres fière de voir monter des personnes comme vous, qui ne renonce à rien et restent libre, dans les medias et la politique. >Je vous souhaite bonne chance MR AMELLAL et vous pouvez compter sur notre soutien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :