• La diversité en Sarkozie

    Extrait du Monde, samedi 13 novembre :

    "Jeannette Bougrab au gouvernement. Nicolas Sarkozy cherche des personnalités issues de la diversité, après le départ de Rachida Dati, il y a un an, alors que Rama Yade et Fadela Amara devraient être remerciées du gouvernement. La première est accusée de se faire une popularité sur le dos de M. Sarkozy en contestant son discours de Dakar sur l’Afrique (je ne vais pas gifler le président, avait-elle dit, choquant les ministres), la seconde avait clairement fait le choix de Borloo contre Fillon. Le présidente de la Halde, Jeannette Bougrab, qui a rencontré récemment Nicolas Sarkozy devrait devenir secrétaire d’Etat. “Elle est beurette, diplômée, ne fait pas le ramadan et a fait un bon coup en s’affichant avec Elisabeth Badinter”, dans une affaire de voile dans une crèche privée, assure un proche du président.

     

    Quelques rappels depuis la nomination de Jeannette Bougrab à la tête de la Halde en mars 2010 :

    - Selon le Canard Enchaîné, Mme Bougrab aurait fait adopter par le Collège de la Halde une délibération visant à doubler sa rémunération, la faisant passer de 6900 euros à 14 000 euros. Mme Bougrab a démenti.

    - Mme Bougrab a lancé un appel d'offre qui vise à renforcer sa communication personnelle : une enveloppe de 130 000 euros est prévue (sur 3 ans). L'intéressée a déclaré que "cette stratégie doit avoir pour objet de rendre la fonction de présidente plus visible dans le paysage médiatique et institutionnel"...

    - Cela s'inscrit dans un contexte budgétaire tendu suite au rapport de la Cour des Comptes qui avait déjà épinglé la précédente gestion de la Halde par Louis Schweitzer (loyer exorbitant, dépenses de communication - déjà - considérables...) : 81 députés UMP ont déposé un amendement qui vise à geler le budget de la Halde.

    - Rappelons que Jeannette Bougrab vient d'être désavouée parses propres services dans l'affaire de la crèche Baby Loup...

    - Et enfin, last but not least, une suspicion de conflit d'intérêts (discutable cependant) la concernant existe... qu'elle balaye d'un revers de manche ! Voir la vidéo de Bakchich.

     

     


  • Commentaires

    1
    farird
    Lundi 15 Novembre 2010 à 14:54
    bougrab
    je suis d'accord c'est consternant... le pb c'est que la gauche n'a guere fait mieux jusqu ici !
    2
    boulibil
    Mardi 23 Novembre 2010 à 12:39
    haro
    les beurettes en politiques y en a ras le bol c'est des nullités y en a bien ailleur qui sont plus fortes que ca quand meme non ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :