• Presse

     Hormis les articles publiés dans Le Monde, Le Point et divers autres magazines, ce qui retient en ce moment l'attention, c'est la polémique nous opposant (est-ce terme exact ? je n'en suis pas sûr) à une équipe du Nouvel Obs et de Chronicart suite à la réponse à l'article de Fabrice Pliskin que nous avons eu le malheur de publier sur notre site (Qui fait la France.com).

    En vérité, très sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, sinon que je suis heureux que des journalistes parlent, en bien ou en mal, de notre livre. Pour une raison, et une seule : pour que ce livre se vende !!

    Car au-delà de ce qu'on dit dans notre manifeste, au-delà de notre démarche collective et de son caractère révolutionnaire ou pas (sûrement pas, du reste !), au-delà des critiques tantôt acerbes tantôt gentilles qui nous accompagnent, ce que nous faisons, nous ne le faisons pas pour nous, mais pour tous les gosses, les adolescents, les jeunes adultes qui habitent dans des quartiers pourris, dans des zones paumées, dans des villages où pas une âme ne rôde, bref, dans des coins où il ne fait pas - ou plus - bon vivre et où il n'y a plus ni espoirs ni perspectives.

    Ainsi, tous les euros qui seront collectés grâce à la vente de Chroniques d'une société annoncée iront à notre association, laquelle a vocation à soutenir, y compris financièrement bien sûr, des projets culturels conduits par des jeunes en difficultés, quelque soit leur lieu d'habitation - la banlieue ou la rase campagne - et leurs origines.

    C'est cela, pour nous dix qui avons écrit cet ouvrage, l'essentiel. Le reste est littérature...

     

     


  • Commentaires

    1
    Michèle
    Jeudi 27 Septembre 2007 à 19:00
    livre
    belle nouvelle-merci
    2
    amina
    Lundi 1er Octobre 2007 à 22:12
    Nouvelles
    Moi j'ai kiffé. Mes préférées c'est "Une balle dans la tête", "Abel Ben Cyrano" et "Dans un jardin délaissé". La seule chose que je déplore un peu,c'est que vous n'abordez pas trop de points de vues féminins dans ce receuil, c'est un peu dommage parce qu'elles en ont des choses à dire les jeunes filles mais bon ce sera pour le prochain livre inch'Allah. Celui ci est une réussite en tous cas et je vous souhaite d'avoir tout le succès que vous méritez comme ça vous pourrez financer plein de projets de jeunes!!! Je trouve vos motivations honorables, et pour cela je vous encourage à perséverer dans votre combat. Au plaisir de vous relire tous, Amina
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :