• Respect Mag

    Il y a quelques semaines, je vous parlais du rapprochement de quelques écrivains, tels que Mohamed Razane, Jean-Eric Boulin, Mabrouck Rachedi, Rachid Djaidani, Houda Rouane, Faïza Guène et moi-même, autour des idées que nous tous, dans nos livres, nous défendons, mais aussi autour d'une certaine forme de réalisme littéraire. L'un de nos buts est de montrer un autre visage, plus "vrai", plus authentique, de la littérature française d'aujourd'hui.



    Cette semaine, justement, RESPECT MAGAZINE nous a rassemblés. C'est là, je crois, une première initiative importante. Jetez un coup d'oeil à l'article que Réjane Ereau nous consacre, ainsi qu'à quelques extraits de nos livres.


    A bientôt !


    Karim Amellal


  • Commentaires

    1
    martine
    Lundi 29 Janvier 2007 à 15:37
    collectif
    que prévoyez vous d'organiser en commun ? merci
    2
    Amina
    Jeudi 1er Février 2007 à 22:38
    actualité
    J'aime beaucoup ce magazine!!! justement il est le parrain du concours texte organisé par le Ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative et par le Conseil de l'Europe; concours dont l'objectif est, en autres, de sensibiliser la population sur la diversité culturelle et l'égalité de tous malgré nos différences! Est organisé aussi un concours graphisme et un concours photo, histoire que divers talents puissent s'exprimer.Pour les infos, consulter le site www.tousdifferentstousegaux.fr Sachez qu'un autre concours,organisé par le CRIPS et le GEPS cette fois, nous invite à proposer des idées de scénarios pour des courts métrages de 2 à 4 minutes!Les infos sont sur le site www.contrelesdiscriminations.fr Par contre là pour les intérressés il faut se dépêcher car la cloture des candidatures aura lieu le 28 février. Alors à vos stylos! (p.s: excusez moi Mr Amellal de profiter de votre blog pour faire la pub de ces concours ;)
    3
    redha
    Vendredi 2 Février 2007 à 17:46
    collectif2
    jailu vos livres et ceux de faiza guene et mohamed razane, j'aime beaucoup. Que prévoyez de faire avec ce collectif. C'esttres importantce que vous faite. merci
    4
    Nassim
    Mercredi 14 Février 2007 à 19:07
    collectif
    monsieur Amellal avez-vous lu Faïza Guène ? Ca ne vous gêne pas d'être classé dans la même cartégorie d'auteurs ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :